Entretien avec Callan Wink

Intervenant(s) : WINK Callen, GEFFARD Francis, LECOINTRE Leisha, FABERON Florence, SEUX-SOREK Noémie, GABAYET Andréa

Tag : Littérature, Amérique, Auteur, Editeur
Chaîne : Conférences, Culture, Relations Internationales

Vue 155 fois

Capturée le 24-10-2017 | Publiée le 24-10-2017 | Durée 1:52:21

Résumé

L'auteur américain Callan Wink et son éditeur Francis Geffard (Albin Michel) ont participé à une rencontre à L'UCA, organisée par ...lire la suite

L'auteur américain Callan Wink et son éditeur Francis Geffard (Albin Michel) ont participé à une rencontre à L'UCA, organisée par le Master CELGJ, BibliAuvergne, la BU Lettres 1er cycle Gergovia et le service des Relations Internationales. 
Les étudiantes du Master et leur enseignante ont assuré avec maestria la traduction et l'animation. Cette rencontre a eu lieu grâce à la manifestation "Grands Espaces Littéraires" : chaque année la bibliothèque de Sayat et le réseau de médiathèques Mond'Arverne Communauté accueillent un écrivain et son éditeur. Callan Wink et Francis Geffard ont présenté le recueil de nouvelles "Courir au clair de lune avec un chien volé" Selon les éditions Albin Michel : "Saluées par Jim Harrison et Thomas McGuane, les deux maîtres des lettres de l’Ouest américain, les nouvelles de Callan Wink, vibrantes d’intelligence et d’humanité, marquent l’arrivée tonitruante d’un jeune écrivain qui n’a pas fini de nous surprendre."
"Né dans le Michigan en 1984, Callan Wink vit aujourd’hui à Livingston, dans le Montana, où il est guide de pêche à la mouche. Il a fait sensation en 2011 en étant le plus jeune auteur à publier une nouvelle dans le New Yorker. D'autres textes y ont été publiés par la suite, ainsi que dans la revue britannique Granta et dans plusieurs anthologies."

Lire la suite

Partager