Spectacle du nouvel an chinois 2013

Intervenant(s) : Anne Garrait-Bourrier

Tag : Théâtre, Relations internationales, Etudiant, nouvel an, Chine, Chinois, spectacle
Chaîne : Actualité, Relations Internationales

Vue 3034 fois

Capturée le 14-02-2013 | Publiée le 14-02-2013 | Durée 01:24

Résumé

Depuis onze ans, les étudiants chinois et français de l'Université d'Auvergne et de l'Université Blaise Pascal, en partenariat avec la Missi...lire la suite

Depuis onze ans, les étudiants chinois et français de l'Université d'Auvergne et de l'Université Blaise Pascal, en partenariat avec la Mission des Relations Internationales et la Ville de Clermont-Ferrand, s'associent pour présenter un spectacle original à l'occasion du Nouvel An Chinois.
Orchestré par les professeurs de Français Langues Etrangères et de Chinois des deux établissements, ce spectacle permet au public d'aller à la découverte de la culture chinoise. L'année 2013 étant placée sous le signe du Serpent d'Eau, les étudiants proposeront une succession de chants et de saynètes de leur création sur le thème « Histoires d'eaux ».
Cet évènement permet également de valoriser l'attractivité internationale des universités clermontoises qui attirent plus d'un millier d'étudiants chinois chaque année et ont développé plus d'une vingtaine de partenariats avec de grandes universités chinoises à Beijing, Shanghai, Harbin, Wuhan, Shenyang…
Capitalisant sur la présence de cette communauté et l'existence de ces partenariats, la région s'est dotée d'un Institut Confucius chargé de la promotion de la langue et de la culture chinoise, tandis que l'enseignement du chinois continue à se développer dans les établissements d'enseignements secondaires. Il ne fait aucun doute que les relations sino-clermontoises méritent d'être fêtées à l'occasion de cette nouvelle année !

Lire la suite

Partager