L'énergie de demain s'invente à l'Université Blaise Pascal - Conférence

Tag : Recherche, Relations internationales, Institut Pascal, Honoris Causa
Chaîne : Conférences

Vue 4123 fois

Capturée le 19-06-2013 | Publiée le 13-06-2013 | Durée 20:00

Résumé

Nous savons tous que l’énergie, quelle que soit sa source, a un impact sur notre santé, l’économie, le mode de vie et notamment celui des gé...lire la suite

Nous savons tous que l’énergie, quelle que soit sa source, a un impact sur notre santé, l’économie, le mode de vie et notamment celui des générations futures. Mais savons-nous comment naissent les innovations dans ce domaine.
Le 5 juin 2013, Mathias BERNARD, président de l’Université Blaise Pascal et Anne GARRAIT-BOURRIER, vice-présidente déléguée aux relations internationales ont reçu deux chercheurs étrangers, Sergey SHKOL’NIK (de nationalité russe) et Ashok PANDEY (de nationalité indienne), qui collaborent avec les laboratoires de l’Université depuis plusieurs années. Leurs recherches, au cœur des problématiques scientifiques actuelles que sont les grands défis énergétiques, portent sur la prévention des risques électriques, l’utilisation de l’électricité dans le domaine médical et le développement de biocarburants comme énergie alternative pour les déplacements.
Cette rencontre a permis de souligner l’importance des collaborations internationales en matière de recherche. La richesse et la pérennité de cette relation scientifique a d’ailleurs été distinguée par la remise du titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Blaise Pascal aux deux chercheurs en 2007.
 
 

Lire la suite

Partager