Construire un monde solidaire sans domination ?

Intervenant(s) : BAKELA Dolorès, KODJO-GRANDVAUX Séverine, LANDIVAR Diego, DELL'OMODARME Marco

Tag : Solidarité
Chaîne : Conférences

Vue 113 fois

Capturée le 24-01-2018 | Publiée le 24-01-2018 | Durée 1:45:05

Résumé

La première session partage des savoirs de l’ISCC (en partenariat avec le collectif Festival des solidarités) s'est déroulée samedi 25 novembr...lire la suite

La première session partage des savoirs de l’ISCC (en partenariat avec le collectif Festival des solidarités) s'est déroulée samedi 25 novembre dans plusieurs lieux clermontois à partir de 12h00 jusqu’à la fin de soirée. Cette rencontre intitulée « Rêveries de Promeneurs Solidaires » avait pour thématique « Construire une solidarité mondiale sans domination ? ». Acteurs et chercheurs se sont mobilisés autour d’ateliers – de la construction participative d’une géode à un café-débat sur les migrations ou les filières commerce équitable - mais aussi des déambulations artistiques.
La journée a commencé à midi au pôle 22 bis (impasse Bonnabaud, Clermont) avec un plateau radio et un buffet (coréen !) et s'est terminée à LieUtopie avec le concert du groupe Soudan Célestins Music. L’un des temps fort de cette journée est la table ronde organisée à la Maison des sciences de l’homme (4, rue Ledru), à 17h.
 

Lire la suite

Partager

 
Recherche avancée