Visite officielle du studio d'enregistrement de la filière ingénierie du son

Intervenant(s) : Mathias Bernard, René Souchon, Serge Godard, Thierry Migeotte

Tag : Physique, Insertion professionnelle, Scolarité, USA
Chaîne : Actualité

Vue 3964 fois

Capturée le 03-05-2012 | Publiée le 03-05-2012 | Durée 02:35

Résumé

René SOUCHON, président du Conseil régional, Serge GODARD, président de Clermont-Communauté et Mathias BERNARD, président de l'Univers...lire la suite

René SOUCHON, président du Conseil régional, Serge GODARD, président de Clermont-Communauté et Mathias BERNARD, président de l'Université Blaise Pascal ont visité le studio d'enregistrement (en cours d'achèvement) de la filière ingénierie du son le 26 avril dernier.

 
Le soutien apporté par la Région Auvergne, Clermont-Ferrand Communauté et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a permis l’aménagement du studio situé sur le campus des Cézeaux (département de Physique - UFR ST).
 
 
Il abritera le master professionnel "Ingénierie du son" qui ouvrira ses portes en septembre 2012. Cette formation internationale s’adresse aux étudiants et aux professionnels désireux d’acquérir de très bonnes connaissances théoriques dans le domaine de la physique du son et de la  microélectronique, alliées à une formation pratique dans des domaines tels que l’appareillage audio, l’édition sonore, le mixage, la préparation d’un projet musical en vue de l’étape de Mastering, le «sound design», l’acoustique, la prise de son et l’utilisation des logiciels audio de dernière génération. L’aspect proprement musical du métier sera également présent à travers des modules consacrés à la culture musicale. 
 
Le master vise à former des professionnels reconnus en ingénierie du son pouvant occuper des fonctions d’expertise de type ingénieur du son, éditeur son, mais également des professionnels dans des métiers tels qu’arrangeur, producteur, coordinateur d’événements live, etc.
 
 
Plus de renseignements sur le Master Ingénierie du son : www.univ-bpclermont.fr/formation et sur le site de l'UBP en version anglaise (Rubrique Courses > International sound engineering Master's program) 

Lire la suite

Partager