Les fins de vie active : pénibilités du travail et rôle de l'expérience

Intervenant(s) : Serge Volkoff

Collection : Ergonomie
Tag : Santé, Ergonomie, Travail
Chaîne : Conférences

Vue 2236 fois

Capturée le 09-04-2015 | Publiée le 14-04-2015 | Durée 1:04:55

Résumé

Dans le cadre des cycles de formation en ergonomie (http://www.staps.univ-bpclermont.fr/rubrique51.html), Serge Volkoff a donné une conférence à l'UFR STAP...lire la suite

Dans le cadre des cycles de formation en ergonomie (http://www.staps.univ-bpclermont.fr/rubrique51.html), Serge Volkoff a donné une conférence à l'UFR STAPS de Clermont-Ferrand le 9 avril 2015.

Serge Volkoff est statisticien (administrateur de l’Insee) et ergonome, spécialiste des relations entre l’âge, le travail et la santé. Ancien-nement responsable des études et statistiques sur les conditions de travail au ministère du Travail, et co-initiateur à ce titre de plu-sieurs enquêtes nationales dans ce domaine, il a fondé puis dirigé ensuite, et jusqu’en 2012, le Centre de Recherche sur l’Expérience et les Populations au Travail (CREAPT). Nommé directeur de recherche au Centre d’Etudes de l’Emploi en 2001, il demeure chercheur invité dans ce Centre. Il a fait partie entre 2009 et 2011 du Collège d’Expertise sur le suivi des risques psychosociaux au travail. Il siège à titre d’expert au Conseil d’Orientation des Retraites.
 
 
 

Lire la suite

Partager