Joseph Boyden à l'Université Blaise Pascal

Intervenant(s) : Joseph Boyden, Anne Garrait-Bourrier

Tag : Littérature
Chaîne : Actualité

Vue 2741 fois

Capturée le 09-01-2015 | Publiée le 09-01-2015 | Durée 06:38

Résumé

Vendredi 12 décembre 2014, BibliAuvergne et le master Création éditoriale des littératures générales et de jeunesse recevaient l’&ea...lire la suite

Vendredi 12 décembre 2014, BibliAuvergne et le master Création éditoriale des littératures générales et de jeunesse recevaient l’écrivain canadien Joseph Boyden.
A cette occasion, l’auteur s’est entretenu avec Anne Garrait-Bourrier devant les caméras de vidéo campus. Cet entretien a permis de mieux connaître cet écrivain et son univers. Joseph Boyden, qui a notamment écrit «le chemin des âmes», «Là-haut vers le nord», «Les saisons de la solitude», ou plus récemment « Dans le grand cercle du monde » qui vient de paraître chez Albin Michel, explore dans ses histoires les grandes plaines de l’Amérique du nord et le destin des peuples indiens.
Le romancier a également donné une conférence au cours de laquelle il a présenté son parcours et sa démarche artistique aux étudiants du Master Création éditoriale des littératures générales et de jeunesse. Son éditeur, Francis Geffard, directeur de la collection Terres d’Amérique chez Albin Michel, était également présent.

Lire la suite

Téléchargement

Partager