World Sciences - A close encounter with Mars and Mercury

Intervenant(s) : Paul Byrne

Tag : LMV, World Sciences, Sciences du Monde
Chaîne : Conférences, Recherche, Relations Internationales

Vue 2640 fois

Capturée le 29-11-2013 | Publiée le 29-11-2013 | Durée 59:28

Résumé

Mardi 26 novembre dernier, 80 personnes ont assisté au lancement du nouveau cycle de conférences internationales de notre Université : "Sciences du m...lire la suite

Mardi 26 novembre dernier, 80 personnes ont assisté au lancement du nouveau cycle de conférences internationales de notre Université : "Sciences du monde". Ces conférences en anglais, ouvertes à tous, ont pour objectif de présenter les travaux des invités internationaux de manière accessible. En effet, chaque année, l’Université Blaise Pascal reçoit des enseignants et enseignants-chercheurs venus du monde entier dans son programme d’«invités internationaux ».
Ce programme permet d’accueillir et d’intégrer, au sein des équipes pédagogiques et de recherche de l’Université, des enseignants étrangers renommés pour leurs compétences dans leur domaine, pour une durée de un à deux mois. Pour cette année 2013/2014, 49 chercheurs et enseignants-chercheurs sont invités dans les laboratoires, leur présence étant très importante pour répondre aux défis scientifiques d’aujourd’hui. Inauguré par Mathias BERNARD, Président de l'Université Blaise Pascal, et Anne GARRAIT-BOURRIER, Vice-présidente aux Relations Internationales, le cycle s'est ouvert avec une conférence de Paul BYRNE : « A close encounter with Mars and Mercury ». Professeur à la Carnegie Institution of Washington (USA), il est actuellement l'invité du Laboratoire Magmas et Volcans.
 
 

Lire la suite

Partager